Technico-commercial Agroalimentaire

Le technico commercial en agroalimentaire est le commercial qui va, à travers les lieux de vente distributeurs de ses produits, chercher à stimuler, susciter, renouveler les besoins du consommateur final. Il peut être soit sédentaire soit itinérant.

Connaissances et compétences à acquérir :

Il connait parfaitement les produits qu’il commercialise comme les réglementations qui y sont attachées. Avec un excellent sens relationnel et une capacité d’écoute développée, il maitrise l’ensemble des techniques marchandes lui permettant de gérer le produit, de déclencher et renouveler l’acte d’achat, de satisfaire le consommateur final et réaliser ses objectifs économiques.

Le savoir être :

Polyvalent et dynamique, passionné par son métier, le technico commercial porte les valeurs de son entreprise et cherche en permanence à développer son portefeuille de clients. Professionnel organisé et rigoureux, doté d’une véritable fibre commerciale, il cherche en permanence à favoriser la vente de ses produits.

Ce métier est accessible après une formation par apprentissage validée par le Brevet de Technicien Supérieur  Technico-commercial « Produits Alimentaires et Boissons ».

Salons et Portes Ouvertes 2018

Salon de l’Apprentissage et de l’Alternance de RENNES vendredi 16 et samedi 17 Février Portes Ouvertes : Samedi 17 Mars de 9h à 12h30 Mercredi de l'Alternance - Vitré : Mercredi 29 Mars 11h/16h

LIRE LA SUITE

l'école des métiers de l'alimentation recherche 10 conducteurs de ligne.

Dans le cadre d'un Brevet Professionnel Conducteurs de ligne Industries Alimentaires en contrat d'apprentissage, l'école des métiers de l'alimentation recherche pour ses entreprises partenaires 10 conducteurs de ligne.

LIRE LA SUITE

Alternance : les aides allouées aux apprentis

En étudiant à l’école de l’alimentation, située à Vitré en Bretagne, vous bénéficiez d’un certain nombre d’aides. La région Bretagne a en effet mis en place tout un dispositif complet pour les jeunes embauchés en contrat d’alternance. Tous les jeunes titulaires d’un contrat d’apprentissage à compter de la rentrée 2015-2106 peuvent bénéficier de cette aide.

LIRE LA SUITE

Plan du site - Mentions légales - Studio Creatys 2013