L'apprentissage, pourquoi ?

L’apprentissage, formation par ALTERNANCE, est un mode de transmission privilégiée du savoir-faire qui est aujourd’hui délibérément choisi par un nombre croissant de jeunes. L’apprentissage permet gratuitement aux jeunes de 16 à 25 ans :

  • d’apprendre un métier et de
  • préparer un diplôme de l’Education Nationale ou du Ministère de l’Agriculture.

Le contrat d’apprentissage est un contrat de travail, de type particulier, conclu pour une durée limitée, par lequel l’employeur s’engage

  • à verser une rémunération au jeune en fonction de son âge et de son ancienneté dans le contrat et,
  • à assurer à ce jeune une formation professionnelle méthodique, complète, conforme au référentiel diplôme qui se déroule pour partie en entreprise où le jeune est encadré par un Maître d’apprentissage et pour partie en C.F.A (ou UFA) où se met en œuvre l’enseignement à la fois professionnel et général.

Salons et Portes Ouvertes 2017

Forum de l'Alternance, Vitré : Mercredi 29 Mars 11h/16h

LIRE LA SUITE

Formation alternance : le plan 500.000 formations est lancé

Annoncé par le Président de la République début 2016, le plan « 500.000 formations » a été lancé officiellement le 1er mars. Les conventions régionales sont en train d’être signées actuellement. L’objectif est de doubler l’effort de formation d’ici à la fin de l’année, en collaboration avec l’Etat, Pôle Emploi et les différents partenaires sociaux.

LIRE LA SUITE

Alternance artisan boucher : en croissance constante

L’industrie agroalimentaire est en plein essor depuis plusieurs années. En choisissant une formation par alternance pour préparer un métier dans ce secteur, comme chef de rayon par exemple, les jeunes font le choix d’un avenir professionnel sûr.

LIRE LA SUITE

Plan du site - Mentions légales - Studio Creatys 2013