L'apprentissage, pourquoi ?

L’apprentissage, formation par ALTERNANCE, est un mode de transmission privilégiée du savoir-faire qui est aujourd’hui délibérément choisi par un nombre croissant de jeunes. L’apprentissage permet gratuitement aux jeunes de 16 à 25 ans :

  • d’apprendre un métier et de
  • préparer un diplôme de l’Education Nationale ou du Ministère de l’Agriculture.

Le contrat d’apprentissage est un contrat de travail, de type particulier, conclu pour une durée limitée, par lequel l’employeur s’engage

  • à verser une rémunération au jeune en fonction de son âge et de son ancienneté dans le contrat et,
  • à assurer à ce jeune une formation professionnelle méthodique, complète, conforme au référentiel diplôme qui se déroule pour partie en entreprise où le jeune est encadré par un Maître d’apprentissage et pour partie en C.F.A (ou UFA) où se met en œuvre l’enseignement à la fois professionnel et général.

Salons et Portes Ouvertes 2018

Salon de l’Apprentissage et de l’Alternance de RENNES vendredi 16 et samedi 17 Février Portes Ouvertes : Samedi 17 Mars de 9h à 12h30 Mercredi de l'Alternance - Vitré : Mercredi 29 Mars 11h/16h

LIRE LA SUITE

l'école des métiers de l'alimentation recherche 10 conducteurs de ligne.

Dans le cadre d'un Brevet Professionnel Conducteurs de ligne Industries Alimentaires en contrat d'apprentissage, l'école des métiers de l'alimentation recherche pour ses entreprises partenaires 10 conducteurs de ligne.

LIRE LA SUITE

Alternance : les aides allouées aux apprentis

En étudiant à l’école de l’alimentation, située à Vitré en Bretagne, vous bénéficiez d’un certain nombre d’aides. La région Bretagne a en effet mis en place tout un dispositif complet pour les jeunes embauchés en contrat d’alternance. Tous les jeunes titulaires d’un contrat d’apprentissage à compter de la rentrée 2015-2106 peuvent bénéficier de cette aide.

LIRE LA SUITE

Plan du site - Mentions légales - Studio Creatys 2013