Rémunération des apprentis

 
Période d’apprentissage

Âge

Avant 18 ans

18/20 ans

 21 ans et plus

  Première année

 25 % du SMIC

41 % du SMIC

53 % du SMIC

  Deuxième année

 37 % du SMIC

49 % du SMIC

61 % du SMIC

  Troisième année

 53 % du SMIC

65 % du SMIC

78 % du SMIC

Depuis le 1er juillet 2015 le SMIC mensuel brut est de 1457€ sur une base hebdomadaire de 35 heures (151.67 heures mensuelles). A noter que le salaire de l’apprenti est exonéré des charges sociales salariales d’origine légale et conventionnelle imposées par la loi.

Pour plus d’informations, cliquez ici

En application de l’article 81 bis du code général des impôts (CGI), les salaires versés aux apprentis munis d’un contrat répondant aux conditions prévues par le code du travail sont exonérés d’impôt sur le revenu dans une limite égale au montant annuel du SMIC.

Pour plus d’informations : cliquez ici

Circulaire Légifrance

L’allocation de rentrée scolaire est versée aux parents d’apprentis sous certaines conditions de ressources (ressources des parents et des apprentis) et d’âge de l’apprenti.

Pour plus d’informations : cliquez ici

Salons et Portes Ouvertes 2018

Salon de l’Apprentissage et de l’Alternance de RENNES vendredi 16 et samedi 17 Février Portes Ouvertes : Samedi 17 Mars de 9h à 12h30 Mercredi de l'Alternance - Vitré : Mercredi 29 Mars 11h/16h

LIRE LA SUITE

l'école des métiers de l'alimentation recherche 10 conducteurs de ligne.

Dans le cadre d'un Brevet Professionnel Conducteurs de ligne Industries Alimentaires en contrat d'apprentissage, l'école des métiers de l'alimentation recherche pour ses entreprises partenaires 10 conducteurs de ligne.

LIRE LA SUITE

Alternance : les aides allouées aux apprentis

En étudiant à l’école de l’alimentation, située à Vitré en Bretagne, vous bénéficiez d’un certain nombre d’aides. La région Bretagne a en effet mis en place tout un dispositif complet pour les jeunes embauchés en contrat d’alternance. Tous les jeunes titulaires d’un contrat d’apprentissage à compter de la rentrée 2015-2106 peuvent bénéficier de cette aide.

LIRE LA SUITE

Plan du site - Mentions légales - Studio Creatys 2013