Équipements

Située à 10 min à pied de la gare, L’Ecole des Métiers de l’Alimentation ne dispose pas d’infrastructure hôtelière destinée aux apprentis (cafétéria, internat) hormis une salle de repas qui leur est destinée.

Néanmoins, nous avons l'avantage d'être situés à coté du FJT et  les apprentis peuvent utiliser les structures locales (PIL), ainsi que le réseau de l’école constitué de familles d’accueil et de quelques personnes privées qui louent des chambres meublées sans passer par le PIL (se renseigner auprès de notre secrétariat apprenti).

Sur le volet pédagogique, 770 m² d’ateliers de découpe de viande dotés d’un agrément communautaire sont à la disposition des apprentis sur les métiers de la viande (industrie et commerce).

Salons et Portes Ouvertes 2017

Forum de l'Alternance, Vitré : Mercredi 29 Mars 11h/16h

LIRE LA SUITE

Formation alternance : le plan 500.000 formations est lancé

Annoncé par le Président de la République début 2016, le plan « 500.000 formations » a été lancé officiellement le 1er mars. Les conventions régionales sont en train d’être signées actuellement. L’objectif est de doubler l’effort de formation d’ici à la fin de l’année, en collaboration avec l’Etat, Pôle Emploi et les différents partenaires sociaux.

LIRE LA SUITE

Alternance artisan boucher : en croissance constante

L’industrie agroalimentaire est en plein essor depuis plusieurs années. En choisissant une formation par alternance pour préparer un métier dans ce secteur, comme chef de rayon par exemple, les jeunes font le choix d’un avenir professionnel sûr.

LIRE LA SUITE

Plan du site - Mentions légales - Studio Creatys 2013