Équipements

Située à 10 min à pied de la gare, L’Ecole des Métiers de l’Alimentation ne dispose pas d’infrastructure hôtelière destinée aux apprentis (cafétéria, internat) hormis une salle de repas qui leur est destinée.

Néanmoins, nous avons l'avantage d'être situés à coté du FJT et  les apprentis peuvent utiliser les structures locales (PIL), ainsi que le réseau de l’école constitué de familles d’accueil et de quelques personnes privées qui louent des chambres meublées sans passer par le PIL (se renseigner auprès de notre secrétariat apprenti).

Sur le volet pédagogique, 770 m² d’ateliers de découpe de viande dotés d’un agrément communautaire sont à la disposition des apprentis sur les métiers de la viande (industrie et commerce).

Salons et Portes Ouvertes 2018

Salon de l’Apprentissage et de l’Alternance de RENNES vendredi 16 et samedi 17 Février Portes Ouvertes : Samedi 17 Mars de 9h à 12h30 Mercredi de l'Alternance - Vitré : Mercredi 29 Mars 11h/16h

LIRE LA SUITE

l'école des métiers de l'alimentation recherche 10 conducteurs de ligne.

Dans le cadre d'un Brevet Professionnel Conducteurs de ligne Industries Alimentaires en contrat d'apprentissage, l'école des métiers de l'alimentation recherche pour ses entreprises partenaires 10 conducteurs de ligne.

LIRE LA SUITE

Alternance : les aides allouées aux apprentis

En étudiant à l’école de l’alimentation, située à Vitré en Bretagne, vous bénéficiez d’un certain nombre d’aides. La région Bretagne a en effet mis en place tout un dispositif complet pour les jeunes embauchés en contrat d’alternance. Tous les jeunes titulaires d’un contrat d’apprentissage à compter de la rentrée 2015-2106 peuvent bénéficier de cette aide.

LIRE LA SUITE

Plan du site - Mentions légales - Studio Creatys 2013